top of page
COLLECTION "AELAN"

Aelan

et le monstre du placard

Aelan a peur du monstre dans son placard. La nuit, il vole ses chaussettes et ses rouleaux de réglisse. Cette fois s'en est trop. Il ne fera plus peur et ne volera plus! Et si le vilain monstre n'était pas si méchant?

Livre jeunesse à partir de 3 ans
Texte: Nolween Eawy

Illustrations: Stéphane Mathieu
Collection "Aelan a peur"

 

Le but de cette collection est d'aider les jeunes enfants à faire face à leur peur. Je détourne cette peur, la rends différente et drôle. La dédramatise en faisant comprendre qu'une peur se surmonte, quand on arrive à ouvrir les yeux et voir la "vérité". Le tout dans un langage enfantin, simple et coloré.

 

Des illustrations un peu différentes de ce que l'ont peur voir habituellement, un mélange de sombre et de couleurs gaies pour interpréter cette peur de façon imagée. Je traiterais de la peur du monstre du placard, des clowns, du noir... dans une collection de six ouvrages.Mes histoires ont pour but de soutenir les enfants face à leurs imaginaires parfois effrayants et destructeurs, qui peuvent mener à de réelles phobies plus tard. Leur apporter certaines réponses, leur donner un allié pour les comprendre et en rire ... sans jamais se moquer d'eux.

COLLECTION "MISS VIOLETTE"

Miss Violette

et l'école imaginaire

Miss Violette ne veut pas grandir. Elle préfère le désordre et tout mettre à l'envers. Le monde des grands est triste et trop bien rangé. Ils ne savent plus rire et se cajoler. D'un coup de crayon magique, elle voudrait tout effacer et le reconstruire. Elle ouvrirait sa boîte à secrets pour laisser s'échapper un grain de folie.

 

Ses amis Babar le Cafard, Malabar la Mygale et César la Punaise deviendraient ses professeurs. Son école deviendrait magie et forêt enchanté. Les vilains enfants deviendraient doux comme des agneaux. Son papa ralentirait le temps qui passe pour la faire sauter sur ses genoux, comme avant. Et si son imaginaire pouvait tout chambouler et devenir réalité?

Livre à partir de 6 ans.

Texte: Nolween Eawy

Illustrations: Céline Bartoli

Collection: Miss Violette

bottom of page